750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal d'une passionnée de cuisine
30 novembre 2007

Pain d'épices

C'est la première fois que je fais mon propre pain d'épices et je suis très fière du résultat. Je me demande même pourquoi je n'en ai pas fait plus tôt.

pain_d__pices_1

Ingrédients :

250 g de farine

50 g de cassonade

200 g de miel d'acacia

1 oeuf

10 cl de lait

70 g de beurre

3 cuill. à café de levure chimique

1 cuill. à café de cannelle

1 cuill. à café de quatre épices

1 cuill. à café d'extrait naturel d'orange

Préparation :

Préchauffer le four à 160 °C.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et la cassonade.

Faire fondre dans une casserole le beurre coupé en morceaux avec le miel.

Dans un bol, battre l'oeuf et le lait en omelette puis verser ce mélange dans la casserole avec le beurre et le miel. Mélanger rapidement.

Verser le contenu de la casserole sur la farine et la cassonade et mélanger intimement la pâte pendant une dizaine de minutes. Ajouter les épices et l'extrait d'orange.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré. Enfourner et faire cuire 45 minutes sans ouvrir la porte du four pendant les 30 premières minutes.

pain_d__pices

Voici le pain d'épices 1/4 h après sa sortie du four car nous n'avons pas su attendre qu'il refroidisse, ça sentait trop bon... Miam, miam, c'est délicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
géniale ta recette,nous avons pensé a la même chose mais de façon différente ^^<br /> En effet je rajoute des fruits confitys roulés dzans la farien afin que ceux-ci ne tombent pas dans le fond du gateau, voila mon secret !<br /> Merci du partage et bonne semaine.<br /> Bises
Répondre
F
moi j'ai utilisé de la farine déja épicé et c tout aussi bon !
Répondre
V
Délicieux<br /> c'est vraiment bon <br /> MIeux que Papi brossard !!
Répondre
V
Délicieux<br /> c'est vraiment bon <br /> MIeux que Papi brossard !!
Répondre
D
il a l'air extra moelleux c malheureusement ce que je repproche souvent au pain d'épice c trop sec...<br /> petite rectification suite à ton com sur les sapins en chocolat de Micky, l'idée est de moi ;-)<br /> bizzzz
Répondre
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité
Archives
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité