750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal d'une passionnée de cuisine
2 décembre 2007

Moelleux aux noix

Voici une recette flexipan que j'ai eue en achetant mon moule carré. Je ne regrette pas d'avoir testé cette recette hier car tous mes invités ont apprécié. Ce moelleux porte bien son nom et est beaucoup plus léger qu'un brownie.

gateau_aux_noix

Ingrédients :

50 g de chocolat noir

70 g de beurre

2 cuill. à soupe de miel d'acacia

3 oeufs

100 g de sucre

5 cl de crème fraîche épaisse

100 g de noix hachées

40 g de farine

1 cuill. à café rase de levure chimique

20 g de maîzena

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C.

Faire fondre dans une casserole à feu doux, le chocolat, le beurre et le miel.

Dans un saladier, faire blanchir au fouet les jaunes d'oeufs avec 70 g de sucre.

Ajouter la crème fraîche puis le mélange au chocolat. Mélanger.

Monter les blancs en neige avec 30 g de sucre puis incorporer les au mélange précédent.

Répartir 1/3 des noix hachées dans le moule carré.

Tamiser ensemble la farine, la levure, la maïzena et le reste des noix.

Verser l'ensemble en pluie dans la préparation puis mélanger à la spatule.

Répartir la pâte dans un moule carré en silicone et faire cuire 30 mn dans le four préchauffé à 180 ° C.

Démouler à froid et décorer de quelques cerneaux de noix.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Merci pour cette recette pour mon moule carré flexipan
Répondre
A
en principe les recettes Flexipan sont toujours gage de succès
Répondre
M
huuuuuuuum!! un bien beau gateau! !biises micky
Répondre
T
Trés bon gâteau et beau gâteau, bonne chance pour ton blog et à bientôt
Répondre
G
C'est avec plaisir que je découvre ton blog qui est tout neuf, lol ! Un moelleux qui me tente bien ! Ton plat est très joli ! bises !
Répondre
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité
Archives
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité