750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal d'une passionnée de cuisine
22 décembre 2007

Sablés à la confiture

A l'approche de Noël, j'aime préparer des petits biscuits qui garniront ma table au moment des fêtes. Après les spéculoos, voici la recette des sablés à la confiture. Ces biscuits sont particulièrement fondants et poussent à la gourmandise. Le plus dur reste à choisir le parfum de la confiture ou pour les plus gourmands, le nutella.

sabl_s___la_confiture

Ingrédients :

250 g de farine

100g de sucre glace

50 g d'amandes en poudre

125 g de beurre

1 oeuf

Confiture de framboises

Préparation :

Mélanger à la spatule la farine, le sucre glace et les amandes en poudre.

Ajouter le beurre préalablement ramolli puis du bout des doigts, travailler la pâte jusqu'à ce que le mélange devienne sableux.

Incorporer l'oeuf et mélanger intimement de façon à obtenir une boule homogène. Fariner légèrement.

Etaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 3 à 5 mm.

Pour chaque sablé, découper 2 formes identiques avec un emporte-pièce dont une avec un trou au milieu.

Etaler les sablés sur une plaque beurrée et enfourner à 180° C pendant 10 à 15 mn.

Pendant ce temps, faire chauffer la confiture dans une petite casserole.

A la sortie du four, napper la moitié des sablés de confiture puis les recouvrir d'un sablé "troué".

we

Publicité
Publicité
Commentaires
S
non mais ça ne devrais pas exister des recettes pareilles...je fil dans mon placard voir si j'ai ce qu'il faut...miam
Répondre
O
la prochaine fois que je fais des biscuits, j'ai bien envie de faire ta recette !!
Répondre
M
Ooooh !!! ils sont bien tentant ces sablés, surtout à la framboise, miam.
Répondre
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité
Archives
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité