750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal d'une passionnée de cuisine
4 janvier 2008

Galette à la frangipane

Depuis quelques jours, l'envie de préparer ma propre galette pour la fête de l'Epiphanie me travaillait. N'ayant jamais réalisé de pâte feuilletée, ce fut donc un double défit. Mais, je ne regrette pas le résultat et je suis plutôt fière de mes galettes individuelles dont le goût n'a rien à voir avec celles achetées dans le commerce.

galette

Un grand merci au blog Fidji Passion Boulange pour cette très bonne recette.

Ingrédients :

2 disques de pâte feuilletée (recette ici)

150 g d'amandes en poudre

50 g de beurre

100 g de sucre

2 oeufs

1 cuill à café de vanille liquide

10 g de maïzena

10 cl de lait

1 cuill. à café d'extrait d'amande amère

Préparation :

Battre les 2 oeufs avec le sucre puis ajouter la maïzena délayée dans le lait froid et mélanger.

Faire cuire à feu doux jusqu'à ébullition sans cesser de remuer.

Laisser la crème épaissir puis retirer du feu.

Ajouter la poudre d'amandes, la vanille, le beurre et l'extrait d'amande amère.

Déposer un disque de pâte sur une grille du four garnie de papier sulfurisé. Le garnir avec la crème d'amandes en laissant un bord de 2 cm et y déposer la fève.

Badigeonner le bord avec l'oeuf battu et le sucre. Recouvrir du deuxième disque et badigeonner avec l'oeuf battu et le sucre puis décorer selon vos envies.

Cuire dans le four préchauffé à 180° C pendant 30 mn environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
elle est tout simplement superbe !!!<br /> par contre pour la pâte feuilletée tout l'honneur revient à Moony ;)<br /> biz
Répondre
F
Elle est tres belle! J'ai fait ma 1ere cet aprem et la je vais la gouter! J'espere qu'elle sera bonne!
Répondre
L
elle est superbe!
Répondre
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité
Archives
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité