750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal d'une passionnée de cuisine
21 janvier 2008

Quiche paysanne

S'il y a un légume que j'aime cuisiner en hiver, c'est le poireau. Premièrement, j'en ai dans mon jardin ensuite il est peu calorique et s'accommode à toutes les sauces (en soupe, en tarte, en gratin...).

Pour cette quiche, je me suis inspirée d'une recette du magazine Maxi et il est vrai que l'essayer, c'est l'adopter.

2008_01_20_21_00_03_0004

Ingrédients :

1 rouleau de pâte brisée

1 tranche de jambon

1 oignon

3 poireaux

3 oeufs

10 cl de lait

25 cl de crème fraîche

30 g de beurre

Sel, poivre

Préparation :

Peler l'oignon et émincer le finement, laver les blancs de poireaux et couper les en fines rondelles.

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter les oignons et les poireaux. Faire cuire pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.

Dans un saladier, fouetter les oeufs, le lait et la crème fraîche. Saler, poivrer.

Dérouler la pâte brisée dans un moule à tarte beurré et piquer la avec une fourchette.

Préchauffer le four à 180° C.

Déposer sur la pâte le jambon découpé en petits carrés, les oignons et poireaux.

Verser dessus la préparation aux oeufs et enfourner la tarte 25 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo pour ta quiche <br /> j'adore et je vais m'empresser de te piquer la recette<br /> @+
Répondre
F
on peut aussi cuire la tarte dans des petits moules pour faire des minis .C'est parfait pour l'entrée !<br /> ps: 2 poireaux c'est aussi bien !
Répondre
P
Cette tarte a l'air vraiment delicieuse!!<br /> Bonne continuation pour ton blog!
Répondre
L
sympa cette quiche!!!
Répondre
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité
Archives
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité