750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal d'une passionnée de cuisine
8 février 2008

Quiche aux endives et au chèvre

L'endive qui fut appelée "l'amer du Nord" a beaucoup évolué. En effet, son amertume est devenu légère et délicate. Ce légume d'hiver aux saveurs bien équilibré est peu calorique et contient des fibres et des vitamines. Bref, vous l'avez compris, en bonne nordiste, j'adore l'endive.

J'avais vu sur un magazine une recette de quiche aux endives et au comté. Comme je n'avais pas de comté, je l'ai remplacé par du chèvre et tout le monde a beaucoup apprécié cette association.

2008_02_06_20_55_00_0004

Ingrédients :

1 pâte brisée

6 endives

100 g de chèvre

3 oeufs

10 cl de crème fraiche

Sel, poivre

Préparation :

Emincer les endives en rondelles et les faire revenir au beurre à feu moyen 20 mn environ.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec la crème fraîche. Incorporer la moitié du chèvre grossièrement écrasé. Saler et poivrer.

Dérouler la pâte brisée dans un moule à tarte et la piquer avec une fourchette.

Préchauffer le four à 180 °C.

Déposer sur la pâte les endives cuites.

Verser dessus la préparation aux oeufs et y disposer des rondelles de chèvre.

Enfourner et faire cuire 30 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est très belle et aussi elle a l'air delicieuse, bien moelleuse comme j'aime, je ne vais pas tarder à tester cette recette, merci !<br /> Bonne journée.
Répondre
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité
Archives
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité