750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal d'une passionnée de cuisine
4 mars 2008

Muffins à la banane et au chocolat

Les muffins et moi, c'est devenu une grande histoire d'amour. C'est très simple à réaliser, on peut les décliner selon les envies et selon les saisons et surtout, c'est très bien pour les petites faims à l'heure du gouter. Aujourd'hui, ce sera banane et chocolat et à la place du sucre, de la cassonade, c'est vraiment délicieux.

muffin_banane_choco

Ingrédients :

220 g de farine

3 cuill. à café de levure

100 g de cassonade

75 g de pépites de chocolat

2 oeufs

12 cl de lait

75 g de beurre fondu

3 bananes

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, la cassonade,les pépites de chocolat et 2 bananes écrasées.

Dans un autre saladier, mélanger les oeufs, le lait et le beurre fondu.

Verser le mélange liquide sur le mélange sec et, avec une cuillère en bois, amalgamer rapidement tous les ingrédients.

Verser dans des moules à muffins et disposer quelques rondelles de banane sur chaque muffin.

Enfourner et faire cuire 15 à 20 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un gâteau très appétissant et réconfortant avec ce froid!
Répondre
T
Super ce muffins à tenter rapidement pour le goûter des enfants :)
Répondre
A
Encore un beau blog que je découvre par hasard... les photos de tes recettes sont tres belles !
Répondre
R
voilà un gâteau en même temps rapide,facil,économique mais surtout délicieux ,je vous conseille de le tester vous ne regretterez pas ,moi je l'ai préparé 3 fois la meme semaine tellement ça m'a plu.
Répondre
S
je ne peux pas résister ,pardon mais c'est trop bon !!!!
Répondre
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité
Archives
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité