750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal d'une passionnée de cuisine
6 mars 2008

Tarte aux poireaux et au comté

Dès que j'ai vu cette recette sur le blog de Mitsu, j'ai eu très envie de l'essayer. Je comprends très bien que cette tarte figure dans son top 10 car elle est délicieuse et en plus, elle est légère.

tarta_poireaux_comt_

Ingrédients :

200 g de farine

3 cuill. à soupe d'huile

5 cuill. à soupe d'eau

6 à 8 poireaux

1 oeuf

100g de comté

Sel, poivre

Préparation :

Dans un saladier, travailler la farine, le sel et l'huile du bout des doigts afin d'obtenir une pâte sableuse. Ajouter l'eau pour former une boule de pâte. Etaler la pâte dans un moule beurré.

Préchauffer le four à 180° C.

Eliminer le vert des poireaux et émincer le blanc. Faire cuire les blancs à la vapeur jusqu' à ce qu'ils soient fondants.

Hors du feu, ajouter l'oeuf et le comté râpé aux poireaux.

Verser cette préparation dans le moule.

Enfourner la tarte pendant 30 à 40 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L' aliance poireaux comté un pur délice!!
Répondre
J
ca m'étonne pas que ce soit un délice!!! j'attend un peu pour la faire cette recette mais elle me plait bcp! tu l'as bien réussie!
Répondre
F
ça a l'air très bon : je vais essayer ce soir !<br /> <br /> merci pour ce blog FANTASTIQUE !!!
Répondre
L
alors ca c'est pour moi!! j'adooroe ce genre de tarte salée, mais je n'en fais pas assez!
Répondre
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité
Archives
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité