750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal d'une passionnée de cuisine
30 mars 2008

Gâteau aux pommes amande

Après le fondant aux pommes, je n'ai pu résister au gâteau aux pommes-amandes de Fidji. J'ai tout simplement suivi intégralement sa recette et ce fut un vrai régal pour tous.

g_teau_pomme_amande

Ingrédients :

150 g de sucre

3 oeufs

100ml de lait tiède

100 g de beurre

150 g de farine avec poudre levante incorporée

50 g d'amandes en poudre

1 cuill. à café de vanille

4 pommes

50 g d'amandes effilées

Préparation :

Mélanger au fouet le sucre, les oeufs et la vanille. Ajouter le beurre fondu et le lait puis incorporer la farine et les amandes en poudre.

Verser dans un moule. Répartir des quartiers de pommes puis parsemer d'amandes effilées.

Enfourner et faire cuire à 180°C pendant environ 35 à 40 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
sort tout juste du four<br /> <br /> très très bon, merci
Répondre
C
Testé. Très bon. J'ai rajouté du Calvados et de la cannelle et remplacé le lait par de la crème fraîche.
Répondre
V
éh oui malheureusement ce genre de douceur est à manger avec modération et quand on va chez oceane on a du mal à se retenir...tu vas pas me faire pleurer toi d'envie aussi hein ?? lol<br /> superbe en tout cas<br /> Bizzzz
Répondre
P
Nouvellement lectrice de ton blog, et déjà addict, je te remercie pour tes recettes gourmandes et ton humour !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
F
tu l'as vraiment bien réussi,<br /> mais je ne suis pas à l'origine de cette recette, elle provient du blog de Soulafa par ici : http://absolumentbon.canalblog.com/archives/2006/04/14/index.html<br /> @ bientôt<br /> biz
Répondre
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité
Archives
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité