750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal d'une passionnée de cuisine
30 avril 2008

Petits gâteaux citron et framboises

Il y a quelques temps, j'avais testé le gâteau léger au citron du site odélices que j'avais adoré. Aujourd'hui sur le blog d' Eryn, je redécouvre cette recette sous la forme de petits gâteaux citron et framboises. Quelle bonne idée d'avoir agrémenter cette recette de quelques framboises. Merci Eryn!

gateaux_citron_framboise

Ingrédients (pour 5 petits gâteaux) :

2 oeufs

60 g de farine

75 g de sucre

40 g de beurre fondu

1/2 sachet de levure chimique

1/2 citron (jus et zeste)

Framboises

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

Ajouter le beurre fondu, le zeste et le jus du 1/2 citron. Fouetter de nouveau.

Ajouter la farine et la levure puis mélanger.

Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation précédente.

Remplir des empreintes en silicone au 2/3 puis ajouter quelques framboises en pressant légèrement.

Enfourner et faire cuire 15 à 20 mn environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu les a vraiment bien réussi !<br /> Ils me donnent faim ces gateaux, miammmm !
Répondre
N
Miam miam succulente association citron et framboise cest trop bon
Répondre
C
Passe un bon week-end bisous ( je fais ce gâteau auj même )..
Répondre
F
coucou , ça a l'air super bon ces Petits gâteaux citron et framboises<br /> !<br /> bsx au 18 !
Répondre
C
On la voit un peu sur tous les blogs... Il faut absolument que je l'essaye !
Répondre
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité
Archives
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité