750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal d'une passionnée de cuisine
13 juin 2008

Gâteau à la rhubarbe

La rhubarbe a repris sa place dans nos jardins. Ce qui m'a permis de tester cette recette sur le site odélices. Je ne le regrette pas car ce gâteau est un pur régal!

fondant_rubarbe

Ingrédients :

500 g de rhubarbe

150 g de sucre

4 oeufs

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

80 g de beurre

Préparation :

Peler les tiges de rhubarbe et les couper en morceaux. ajouter 50 g de sucre et laisser reposer 1h.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger les jaunes avec 100 g de sucre, la farine, la levure et le beurre ramolli.

Battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Incorporer les délicatement à la préparation. Ajouter les morceaux de rhubarbe.

Verser la préparation dans un moule carré en silicone. Faire cuire environ 35 mn dans le four préchauffé à 180° C.

Laisser refroidir puis couper en carrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai essayé, j'ai essayé !!! ...<br /> Et bien c'était DELICIEUX, bien moelleux, pas trop sucré, on sentait bien le gout de la bonne rhubarbe fraiche ^^
Répondre
R
Pas mal du tout, il y a à peu près le même sur marmiton.
Répondre
F
j'ai hate d'essayer mais avant il faudra que tu me donnes de la rhubarbe du camping lol<br /> @+++ bisous
Répondre
O
moi aussi j'ai essayé le gâteau à la rhubarbe, mais c'est une recette perso ;-)
Répondre
J
Je ne connais les tartes mais pas les gâteaux à la rhubarbe je note ta recette qui me plait beaucoup Bravo<br /> Bisous, bon we de Jaclyne
Répondre
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité
Archives
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité