750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal d'une passionnée de cuisine
18 juin 2008

Tartelettes crumble à la rhubarbe

Après le gâteau à la rhubarbe, j'ai littéralement craqué pour ces petites tartelettes.

tartelettes_rubarbe

Ingrédients :

1 pâte sablée

500 g de rhubarbe

100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

60 g de farine

40 g de beurre

40 g de sucre glace

Préparation :

Dans une casserole, laisser mijoter à feu doux eviron 10 mn la rhubarbe épluchée, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Réserver.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre glace et le beurre coupé en petits morceaux. Placer la pâte à crumble au réfrigérateur 10 mn afin de sabler les ingrédients.

Préchauffer le four à 180°C.

Découper des ronds de pâte et les foncer dans les empreintes à tartelettes.

Garnir les fonds de pâte de compote de rhubarbe puis recouvrir de pâte à crumble.

Enfourner et faire cuire 15 à 20 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
miam… elle est super gourmande cette crème brûlée…<br /> Je craque !
Répondre
F
Les tatelettes sont excellentes !!!<br /> Par contre, j'ai un peu trop cuit la rhubarbe et elle s'est transformée en compote lol<br /> Mais sinon c'est délicieux !<br /> <br /> P.-s.: tu devrais rajouter sur ta rectte que le sucre pour la pate à crumble, c'est le sucre glasse ... ;)
Répondre
F
Je vais faire tes petites tartelettes car la rhubarbe débarque ici !<br /> Sinon le gateau à la rhubarbe que j'ai fait hier était super bon, on était bien content d'en emporter à Versailles !!!
Répondre
S
eh ben je vois qu'on a la passion....pour la cuisine!! continue comme ca!! sa a l'air delicieux
Répondre
E
Oh moi qui adore la rhubarbe, je suis gâtée avec tes deux dernières recettes ! Miam :p
Répondre
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité
Archives
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité