750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal d'une passionnée de cuisine
10 octobre 2008

Flan pâtissier

Voici ma version du flan pâtissier et je pense que cette recette fait partie de mes recettes préférées. Cette recette est simplissime et appréciée par tous. De plus, ce flan peut être réalisé avec une pâte brisée ou une pâte feuilletée ou sans pâte, avec des fruits (griottes, framboises, raisins secs...) ou nature. Aujourd'hui, pour moi, ce sera sans pâte et avec des raisins secs.

flan_p_tissier

Ingrédients :

3 oeufs

150 g de sucre

100 g de maïzena

1 l de lait

1 sucre vanillé

1 cuill. à café de vanille liquide

75 g de raisins secs

1 cuill. à soupe de rhum

Préparation :

Faire macérer les raisins secs dans le rhum mélangé à un peu d'eau.

Fouetter les oeufs avec le sucre.

Ajouter la maïzena délayée dans 125 ml de lait et la vanille liquide.

Dans une casserole, porter à ébullition le restant du lait avec le sucre vanillé.

Incorporer le lait bouillant à la préparation aux oeufs.

Ajouter les raisins secs.

Reverser le tout dans la casserole et faire cuire sur feu doux sans cesser de remuer au fouet. Laisser frémir quelques secondes.

Verser la préparation dans un moule beurré et enfourner pour 40 minutes à 180° C.

Laisser refroidir avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est une de mes préférées !!<br /> viens voir sur mon blog, un tag est pour toi si tu veux y participer
Répondre
J
C'est le dessert préféré de mon épousail, une belle part comme sur ta photo lui aurait été agréable a déguster.<br /> Belle réussite.<br /> Bon dimanche, JO
Répondre
F
Moi aussi je l'ai fait!<br /> La meme version que toi ,c'est à dire,sans pate et avec raisins)<br /> C'est super bon ,je comprend que tu dises que mamie l'ait mangé à elle toute seule lol !!!!<br /> Par contre la prochaine fois ,je le fais dans un moule à tarte avec une pâte feuilletée (ce sera plus pratique pour découper les parts)et je mettrai moins de sucre .<br /> Mais sinon c'est troooooooooop bon !
Répondre
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité
Archives
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité