Lundi soir, je suis allée au concert pour l' Avesnois au zénith de Lille. Au programme, Frédéric Lerner, Blankass, Christophe Maé, Pascal Obispo, Stanislas, Bénabar, Pauline, Mc Solaar, Marcel et son orchestre, BP Zoom et les Mauvaises Langues. Tous les bénéfices seront reversés à l'association Solidarité Avesnois et plus particulièrement aux sinistrés du 3 Août 2008. 6 000 personnes s'étaient déplacées pour cette noble cause et pour toutes celles qui n' étaient pas là, elles auront la chance de voir  ce concert (différemment certes) sur France 3 vers la fin de l'année car nous étions filmés!

J'ai passé un très bon moment. J'avais un peu de crainte car c'était la première fois que j'allais à un concert avec autant de chanteurs et j'avais peur qu'ils ne se donnent pas à fond surtout qu'ils n'étaient même pas payés. Ce ne fut vraiment pas le cas. Mes 2 préférés étaient Christophe Maé et Bénabar. Ces mecs sont vraiment formidables. Ils chantent bien, ils se dépensent sans compter et ils sont proches de leur public.

ma_1

ma_Christophe Maé nous a interprété 5 chansons de son album et bien entendu, il n'avait pas oublié son harmonica!

benabar_3

Quant à Bénabar, nous avons eu le droit à son célèbre Diner et plusieurs chansons de son nouvel album Infréquentable dont L'effet papillon.

Le lendemain, ce fut journée shopping sur Lille et pour se remettre de tout cela, nous n'avons pas su résister aux célèbres gaufres de chez Meert. Si vous passez par Lille, je vous invite vivement à vous arrêter 27, rue Esquermoise et à déguster une de leurs spécialités.