750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal d'une passionnée de cuisine
3 septembre 2010

Madeleines au chocolat

Voici les petites madeleines que j'ai préparées pour l'anniversaire d'une de mes collègues. A la vitesse où elles sont parties, je pense qu'elles ont plutôt étaient appréciées!

madeleines_choco

Ingrédients :

125 g de beurre

3 oeufs

125 g de sucre

175 g de farine avec levure incorporée

Extrait de vanille

80 g de chocolat à cuire

Préparation :

Faire fondre le beurre à feu très doux et le laisser refroidir.

Couper le chocolat en petits carrés.

Dans un saladier, mélanger au fouet à main les oeufs et le sucre.

Ajouter la farine et quelques gouttes d'extrait de vanille et mélanger.

Incorporer le beurre fondu puis les morceaux de chocolat.

Laisser reposer la pâte quelques minutes au frais.

Préchauffer le four à 180 °C. Remplir les moules à madeleines en silicone aux 3/4. Enfourner pour 5 min puis baisser le four à 150 °C et laisser cuire environ 7 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mmmm c'est celles que j'ai faites avec toi !<br /> Délicieuses, quoique je réduirais un peu la dose de sucre...<br /> Moi j'aime pas tout ce qui est trop sucré mais elles sont bien bonnes quand même :DD
Répondre
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité
Archives
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité