750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal d'une passionnée de cuisine
30 septembre 2010

Gâteau marbré

Voici une recette que j'ai retrouvée sur un vieux cahier des cours de cuisine de ma mère. Cette recette reste néanmoins très bonne car ce marbré est délicieux et très moelleux.

marbr_1

Ingrédients :

125 g de beurre

175 g de sucre

3 oeufs

6 cuill. à soupe de lait

250 g de farine à levure incorporée

1 sucre vanillé

25 g de cacao

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C.

Mettre le beurre ramolli et le sucre dans une terrine et travailler vigoureusement le tout à la spatule afin d'obtenir un mélange de consistance légère et crémeuse.

Ajouter les jaunes d'oeuf et mélanger puis ajouter le lait et la farine et travailler le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène .

Battre les blancs en neige ferme et les incorporer à la pâte précédemment obtenue.

Diviser la pâte en 2 parties. Parfumer l'une à la vanille et l'autre au cacao.

Beurrer un moule à cake et verser les pâtes en alternant une cuillérée de l'une et de l'autre.

Enfourner et faire cuire environ 45 mn.

 

 

 

 

 

 

 

I

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, <br /> <br /> Je suis journaliste pour M6 et je réalise un reportage pour une émission sur les familles passionnées de cuisine. Je recherche une famille dont plusieurs membres aiment cuisiner. J’ai vu votre blog que j’ai trouvé très sympathique et je me demandaiS si vous-même étiez concernée ou si vous connaîtriez des personnes dans cE cas. <br /> <br /> Merci d’avance pour votre aide, <br /> <br /> Bien cordialement, <br /> <br /> Christelle <br /> 01 77 92 21 18
Répondre
F
Bonjour je découvre avec plaisir votre blog! Je suis comme vous une utilisatrice des flexipans d'ailleurs à tel point que je suis devenue conseillère!!!<br /> Je suis de Lillers dans le 62 et vous?
Répondre
F
Tu vois, si tu avais acheté des gousses de vanilles au salon culinaire de Lille, tu aurais pu faire ton propre sucre vanillé :p<br /> J'ai passé une super journée avec toi hier, même si parfois on se faisait arnaquer (comme pour les fruits confits, d'ailleurs tu pourras bientôt poster sur ton blog une recette de cake que tu aura réalisé avec tes fraises confites ^^ !)<br /> Bisous
Répondre
F
Mmm mmm ça a l'air bon !<br /> Il me semble que tu avais déjà publié une recette de ce genre, non ?<br /> <br /> Dis, tu pourrais pas faire un article sur ton blog pour dire de voter pour la blonde en marinière avec des basket marrons pour le concours Comptoir des Cotonniers "les filles de 15ans à l'affiche" ?<br /> <br /> http://www.comptoirdescotonniers.com/fra/concours-<br /> <br /> Au fait je te rappelle que tu peux voter une fois par jour et que si tu as deux ordinateurs ou plu, tu peux voter plusieurs fois !<br /> Donc tu peux aussi voter à ton travail (discretos bien sur ;))!<br /> <br /> Biz<br /> look/concours.asp
Répondre
A
rien de tel que les recettes de sa maman!!
Répondre
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité
Archives
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité