750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal d'une passionnée de cuisine
25 février 2008

Financiers aux framboises

Que faire quand il reste des blancs d'oeufs? Pourquoi pas des financiers car ces petits gâteaux sont plein de finesse et de moelleux et de surcroît, d'une simplicité déconcertante à réaliser. Comme il me restait des framboises, je n'ai pu résister à cette agréable touche d'acidité en plus.

financiers_aux_framboises

Ingrédients :

60 g de sucre

25 g d'amandes en poudre

25 g de farine

1 cuillère à café de levure

2 blancs d'oeufs

35 g de beurre

Quelques framboises

Préparation :

Faire fondre le beurre.

Dans un récipient, mélanger le sucre glace, les amandes en poudre, la farine et la levure.

Ajouter les blancs d'oeufs et fouetter jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Ajouter le beurre fondu et fouetter.

Verser dans des moules beurrés ou en silicone et ajouter les framboises.

Mettre au four préchauffé à 180° C et faire cuire environ 10 à 15 mn.

jonquille

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi dès qu'il y a framboises je suis. Tu as bien réussi tes moelleux framboises.C'est magnifique et ça donne envie !!!
Répondre
F
ils sont vraiments jolies !!!
Répondre
V
J'adore les financiers, mais je n'en ai pas encore fais à la framboise... Ils sont très beaux les tiens et très tentants... Bonne dégustation...
Répondre
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité
Archives
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité