750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal d'une passionnée de cuisine
22 avril 2008

Gâteau à l'orange

Quand j'étais enfant, ma mère nous faisait ce gâteau presque toutes les semaines. Dernièrement, tout en parlant avec mon frère, il me disait qu'à force de manger ce gâteau, il en fut écoeuré. Contrairement à lui, j'ai toujours beaucoup aimé ce gâteau et c'est avec grand plaisir que je l'ai refait dans un moule marguerite en divisant les proportions par deux.

g_teau___l_orange

Ingrédients :

2 oeufs entiers

100 g de sucre

100 g de beurre fondu

150 g de farine

1/2 sachet de levure

le jus d'1 orange

75 g de sucre glace

Préparation :

Préchauffer le four à 180° C.

Dans un saladier, mélanger au fouet le beurre fondu et le sucre.

Ajouter les oeufs puis la farine et la levure. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation crémeuse puis ajouter le jus d'1/2 orange.

Verser la préparaton dans un moule en silicone.

Enfourner et faire cuire 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer le glaçage en mélangeant le jus d'1/2 orange et 75 g de sucre glace.

Quand le gâteau est cuit, verser ce glaçage sur le gâteau.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mais ce qu'il est joli ton gâteau ! de plus il est à l'orange j'adooooooooooore !
Répondre
C
Coucou Océane...j'ai fait je gâteau à l'orange le week-end dernier on a bcp aimé surtout mon fils !! bisous bon week-end !!
Répondre
G
Hummm ! Parfumé à l'orange, j'adore:)
Répondre
F
moi en tt cas je l'ai tjs aimé lol !
Répondre
R
Ma mère fait presque le même, il est délicieux !
Répondre
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité
Archives
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité