750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit journal d'une passionnée de cuisine
25 mai 2008

Fraisier

La saison des fraises bat son plein. Ainsi pour la fête des mères, j'ai décidé de faire un fraisier. J'aime beaucoup cette recette car le biscuit est léger et la crème n'est pas trop écoeurante.

2008_05_24_09_25_24_0001

Ingrédients :

Pour le biscuit :

4 oeufs

120 g de sucre

90 g de farine

30 g d'amandes en poudre

Pour la crème :

600 g de fraises

25 cl de lait

2 jaunes d'oeufs

60 g de sucre

2 cuill. à soupe de Maïzena

100 g de beurre

Arôme d'amande amère

Sucre glace

Prépararation :

Préchauffer le four à 180° C.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Dans une jatte, fouetter les jaunes avec le sucre.

Incorporer la farine, la poudre d'amandes puis les blancs montés en neige.

Verser dans un moule en silicone puis enfourner 25 mn. laisser tiédir puis démouler.

Pour la crème : fouetter les 2 jaunes d'oeufs avec 60 g de sucre.

Ajouter la maïzena puis délayer avec le lait bouillant.

Faire cuire sans cesser de mélanger jusqu'à ébullition. Parfumer d'arome d'amande.

Laisser refroidir puis incorporer le beurre ramolli tout en fouettant.

Couper le biscuit en 2. Recouvrir de crème. Disposer les fraises lavées, équeutées et émincées puis couvrir du second disque de biscuit.

Saupoudrer de sucre glace puis décorer de quelques fraises.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ton fraisier est vraiment très beaux, il donne bien envie!
Répondre
C
Superbement beau ton fraisier, ça a l'air delicieux, merci pour la recette et pour la plaisir des yeux car la photo est magnifique .....<br /> MERCI !!!
Répondre
C
Je t'ai taggué ! va voir mon blog ....
Répondre
S
magnifique ton fraisier!!!
Répondre
G
Hummm ! Comme j'aurai aimé y goûter !!!
Répondre
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité
Archives
le petit journal d'une passionnée de cuisine
Publicité